Foire aux questions
Vous avez des questions? Nous avons les réponses!
Pas de panique ! Signalez-le à un bibliothécaire, il vous fournira une nouvelle carte et neutralisera informatiquement votre carte perdue.
De même, signalez-le à un bibliothécaire. Le document peut être abîmé dû à une usure naturelle. S’il est abîmé de façon anormale ou perdue, vous devez le remplacer à l’identique (à l’exception des DVD qui sont soumis à des droits particuliers).
Oui. Vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques du réseau selon les mêmes modalités de prêt. Par contre, le retour des documents se fait obligatoirement dans la bibliothèque où vous avez emprunté le livre.
Oui, à certaines conditions. Les documents doivent être en bon état, avoir moins de 5 ans et être grand public. Une fois le don effectué, le bibliothécaire est libre de choisir la destination des livres : en rayon, en réserve ou au pilon si le livre ne présente plus d’intérêt.
Vous pouvez réserver un document sur le portail ou auprès de votre bibliothèque à condition que ce document soit déjà emprunté par un autre lecteur. Pour réserver sur le portail, vous devez vous connecter sur votre compte lecteur, effectuer votre recherche, sélectionner le document désiré, puis cliquez sur "réserver".
Le réseau Biblio2Caps recherche régulièrement des bénévoles pour aider à faire vivre les bibliothèques. Les activités sont variées: prêts de documents, accueil des lecteurs, animations, achat et équipement des documents...Nous pouvons définir ensemble selon vos disponbilités et nos besoins, quelles seraient vos activités. Contactez nous par email biblio2caps@terredes2caps.com, par téléphone au 03 91 18 19 92 ou adressez-vous auprès de votre bibliothèque.
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